samedi 17 novembre 2012

Nos astuces pour une salle de bain toute propre





Des traces dans une baignoire, cela fait toujours sale. Pour ôter ces traînées de calcaire, n'utilisez pas de produit destiné aux toilettes, ni de produits trop agressifs. Préférez des produits naturels !

Versez du gros sel en couche épaisse sur les zones tachées et aspergez-les devinaigre d'alcool bouillant. Au besoin, renouvelez l’opération.

Pour nettoyer votre salle de bain, suivez nos conseils.

Enlever les traces d'anti-dérapant adhésif :

Vous aviez collé dans votre douche un anti-dérapant pour ne pas glisser dans votre baignoire ou votre douche. Mais il s’est usé et décollé... en laissant d’affreuses traces.

Pas de panique : d’abord aérez votre salle de bains, enfilez des gants voire des lunettes. Avec un pinceau, passez un produit décapant à base de chlorure de méthylène en couche épaisse. Laissez agir quelques minutes puis raclez doucement à l'aide d'une spatule. Terminez avec une éponge et un rinçage abondant.

Nettoyer sa salle de bain passe aussi par les joints de carrelage :

Quelle horreur de voir ses joints de carrelage noircir ! Contre ce fléau, une solution existe. Après avoir enfilé des gants, préparez l'un des mélanges suivants : eau et lessive Saint Marc, eau et eau de Javel, eau et potasse (un volume de potasse pour 2 à 3 volumes d'eau), eau et acide muriatique. A l’aide d’une brosse dure (type brosse à dents), frottez vos joints. Rincez abondamment, au fur et à mesure.

Et à l’avenir, pour éviter que les joints ne noircissent, passez dessus un vernistranslucide.

Faire briller vitres et miroirs pour une salle de bain toute proprette:

Pour nettoyer vos vitres et miroirs, vous pouvez utiliser une lavette microfibre propre et humide, puis réalisez un 2ème passage avec microfibre vitre. Si la surface est encrassée, ajouter quelques gouttes produit à vitre et essuyez.

Plus naturel, mais aussi efficace, passez du vinaigre chaud à l'aide d'un chiffon. Le papier journal imbibé d'alcool à brûler est aussi très efficace. Si des taches de graisse persistent sur vos vitres, frottez une tranche d'oignon aux endroits gras avant de les laver.
Pour un simple dépoussiérage, passez une microfibre spécial vitre, humide ou sèche

Pour nettoyer sa salle de bain, il faut avoir un carrelage net.

Comment entretenir un lavabo en acrylique :

Pour nettoyer les lavabos ou vasques en acryliq?ue, utilisez une éponge et un nettoyant ménager non abrasif. Rincez à l’eau puis essuyez pour éviter les marques de calcaire. N’employez jamais de poudres à récurer, de térébenthine ou d’alcool.
Une rayure ? Lustrez avec une pâte à polir liquide, après avoir passé un papier de verre très fin à l’eau. Les traces de métal s’en iront avec une brosse en nylon et un nettoyant ménager.

Le nettoyage de la salle de bain demande de soigner le carrelage :

Le carrelage se nettoie avec une éponge imbibée d'eau et de savon noir ou de détergent légèrement javellisée. N’oubliez pas de rincer. Si le carrelage est très encrassé, frottez-le avec une brosse imbibée d'eau javellisée.
Les produits pour vitres redonnent aux carrelages blancs leur éclat.
L'entretien du carrelage sera facilité si vous encaustiquez les murs carrelés avec une cire siliconée. Les carreaux prendront un aspect satiné et les taches ne pénétreront plus. Pour cela, appliquez la cire sur des carreaux propres avec un chiffon. Laissez sécher 2 ou 3 heures puis passez un chiffon sec pour faire briller.

Assainir la tuyauterie :

Si les conduites d'eau sont encrassées, utilisez de l'eau bouillante mélangée à de la soude. Si une tuyauterie est bouchée, glissez un tuyau de caoutchouc dans le tuyau d'écoulement. Reliez-le à une pompe (type pompe à matelas pneumatiques, par exemple), pompez à plusieurs reprises et le bouchon devrait partir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire