Le petit dernier vient de tacher le canapé, que faire ?
Essuyez sans attendre la tâche avec un chiffon, afin que la substance ne pénètre pas le cuir.
Si la tache n'a pas disparu, 2 options s'offrent à vous. Soit vous courrez, chez un spécialiste, vous procurer un détachant adapté à vos besoins, soit vous foncez dans la salle de bain choper le lait corporel de bébé (le vôtre, s'il est neutre marche aussi). Avec un coton vous en appliquez sur la tache, et frottez doucement. Pas de panique le lait, nourrit le cuir, tout comme il nourrit et hydrate notre peau. Normalement la tache s'estompe et disparaît.
Comment entretenir son canapé tout au long de l'année ?
- 1 fois par semaine, avec un aspirateur, une brosse à poils souples, ou une peau de chamois (légèrement humide), dépoussiérez votre canapé.
- 1 fois par mois, après avoir dépoussiéré votre canapé, aplliquez une crème d'entretien.
- 1 fois par an faites le grand nettoyage ! Vous n'avez pas besoin de grand chose, un chiffon, de l'eau et un peu de savon de Marseille.
- Non seulement vous ne craignez aucune mauvaise surprise, mais en plus vous préserverez la patine et la souplesse du cuir.
- Vous pouvez également utiliser des kits de nettoyage, ces derniers sont vendus en grandes surfaces.
Ce qu'il faut éviter quand on veut prolonger l'espérance de vie de son canapé en cuir:
- La lumière directe du soleil qui aura tendance à le décolorer.
- Les sources de chaleur : radiateurs, cheminées ou poêles qui pourraient endommager le cuir et faire apparaitre de petites craquelures.
- Avant de nettoyer votre canapé ou de vouloir enlever un tâche, tester votre produit ou solution sur une partie non visible de votre canapé.
- Gardez-vous d'utiliser tout produit contenant un corrosif, comme les solvants, l'acétone...
- N'utilisez pas de produits contenant de la lanoline, de l'acétone, du silicone, des solvants ou un diluant cellulosique pour le nettoyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire