mercredi 21 novembre 2012

Nettoyer: du bon usage de l'eau de javel

www.menage-poly.com

Résumé - Nettoyer: du bon usage de l'eau de javel
Célèbre pour son action de blanchiment et ses qualités de désinfectant qui la font utiliser en médecine (eau de Dakin), l'eau de javel, solution aqueuse d'hypochlorite et de chlorure de sodium, a été mise au point par Berthollet dans le village de Javel.

Précaution à prendre - Nettoyer: du bon usage de l'eau de javel

C'est un produit dangereux qui brûle la peau et l'œsophage. Évitez donc de la ranger près des bouteilles d'eau et de jus de fruit.
Interdisez aux enfants de manipuler la bouteille sur laquelle vous aurez indiqué bien en clair qu'il s'agit d'un produit dangereux.

Utilisation - Nettoyer: du bon usage de l'eau de javel

L'eau de Javel s'utilise exclusivement sur les cotons, les lins et les autres textiles végétaux de couleur blanche et garantis grand teint.

Action - Nettoyer: du bon usage de l'eau de javel

Elle agit efficacement sur les taches de café, de thé, de vin, de sang, d'herbe et certaines taches de fruits.
Appliquez-la toujours avant de laver votre linge.
Si vous faites tremper un linge dans de l'eau javellisée, évitez l'eau chaude qui, additionnée de Javel, risque de brûler votre textile.
Rincez au moins trois fois un tissu traité à l'eau javellisée, pour éviter que l'eau de Javel continue à agir, même une fois le textile séché.

Méfiez-vous de l'eau de Javel - Nettoyer: du bon usage de l'eau de javel

Elle noircit l'argenterie, jaunit la soie, la laine et les textiles synthétiques, décolore les vêtements et les tissus de couleur.
Si vous la mélangez à du gel détartrant dans les toilettes, elle dégage du chlore, produit très dangereux à respirer.
Utilisez-la en petites doses, elle est polluante. De plus, en désinfectant, elle tue toutes les bactéries, y compris celles qui sont utiles, par exemple dans les fosses septiques.

Pour vous débarrasser de l'odeur - Nettoyer: du bon usage de l'eau de javel

Pour vous débarasser de l'odeur d'eau de Javel sur vos mains : lavez-les avec du vinaigre et rincez-les à l'eau chaude.

lundi 19 novembre 2012

13 CONSEILS DE NETTOYAGE QUE VOUS AVEZ JAMAIS ENTENDU PARLER


www.menage-poly.com
Nettoyez votre salle de bain, cuisine et planchers avec ces abordables, do-it-yourself trucs de nettoyage. Les chances sont que vous n'avez jamais entendu parler de ces remèdes maison.

1. La poussière buste sur vos stores. La meilleure façon de stores poussière?

Fermez-les, puis essuyez haut et en bas d'une feuille vieille sécheuse. Cela va créer une barrière antistatique qui empêche la poussière de s'accumuler à nouveau.

2. Se faire des amis avec Effaceur magique Mr.Clean :

 L'Effaceur magique M. Net est votre ami. Il permettra de réduire votre temps de nettoyage de moitié pour les baignoires, les éviers, les comptoirs et les murs sales.

3. Bust Out le filtre à café : 

Pour nettoyer les vitres et les miroirs, utiliser des filtres à café, pas des serviettes en papier. Ils ne laissent pas de traces ou peluches - et ils sont pas cher.

4. Essayez de vinaigre et de l'eau pour votre salle de bains:

Le vinaigre et l'eau est un désodorisant idéal pour une salle de bain moisi.
Vaporisez votre douche pendant que vous vous en sortir. Il absorbe vraiment les odeurs, et l'odeur du vinaigre disparaît en une heure.

5. Prenez une pierre ponce:

Une pierre ponce mouillée va nettoyer un four sale plus vite que tout autre produit de pulvérisation sur.
Faites-nous confiance.

6. Nettoyez votre tapis salle de bain avec facilité:

Passer l'aspirateur tapis de bain est un cauchemar.
Les jeter dans le lavage chaque semaine ou deux à la place.

7. Traitez vos planchers de bois droite:

Pour Vadrouillez planchers en bois, utiliser de l'eau ou un nettoyant à plancher à base d'eau comme Bona. Ne pas utiliser de vinaigre. L'acide dans l'opposera votre finition polyuréthane, peut annuler votre garantie et peut réduire la brillance au fil du temps.

8. Aller naturel:

Liquide à vaisselle Seventh Generation dilué avec de l'eau non toxique est un grand tout usage nettoyant.
Il suffit de mettre deux jets dans un flacon pulvérisateur et le remplir avec de l'eau.

9. Utilisez notre arme secrète:

Un produit en poudre appelé Bar Keepers Friend. Nous l'utilisons sur tout. Son ingrédient actif est la poudre de rhubarbe, qui coupe vraiment à travers sable et la saleté. Il nettoie le verre-top poêles, des compteurs, des toilettes, de la porcelaine, et plus encore. Votre évier ne sera jamais plus brillants.

10. Nettoyage Facile à micro-ondes:

Pour nettoyer votre four à micro-ondes, micro-ondes une tasse d'eau avec du bicarbonate de soude sur ce chemin jusqu'à l'ébullition.

Ceci élimine les odeurs et rend super facile à essuyer tout ça stuck-on.

11. Nettoyez Ceux robuste pour atteindre des endroits:

Nettoyer les toiles d'araignée avec un étalon couvert par une chaussette tube. Ceci fonctionne également pour le nettoyage sous les cuisinières et les réfrigérateurs.

12. Débarrassez-vous du Grime:

Briller vos tuiles de salle de bains avec de l'huile de citron. Il permet également d'éviter la formation de moisissure.

13. Retirez l'anneau:

Pour éliminer cette bague dans les toilettes, tomber dans un comprimé prothèse bouillonnant, et le laisser pendant au moins 30 minutes ou toute la nuit.

La tache se détache en quelques quelques swishes de la brosse.

samedi 17 novembre 2012

nettoyer sa maison avec des produits naturels


Comment nettoyer sa maison avec des produits naturels ?o |

Comme tout le monde, vous êtes obligé de faire le ménage chez vous. Vous achetez donc des produits d'entretien en supermarché. Seulement, si on cumule le prix de tous les produits d'entretiens différents qu'il existe pour la maison (produit pour le sol, pour les vitres, pour le calcaire, pour les wc...) cela peut très rapidement devenir cher. Sachez qu'il existe des produits naturels, que vous avez peut-être chez vous, pour nettoyer votre maison.


Étapes de réalisation
1
Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Il a été prouvé qu'il est aussi efficace que le chlore. Pour nettoyer un reste de savon au fond d'une baignoire ou d'une douche, appliquez du vinaigre chaud avec une éponge ou un chiffon, puis frottez avec une brosse à poils broussailles. Pour dépoussiérer, ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive, 1 / 4 de tasse de vinaigre. Humidifiez votre tissu avec la solution et remplissez un seau d'eau chaude avec 1 tasse de vinaigre et une goutte de liquide vaisselle.
2
Le bicarbonate de soude est incroyablement utile pour toutes les pièces de votre maison. Vous pouvez dégraisser rapidement vos poêles et casserolesen les faisant tremper dans une solution de 1 / 2 tasse de bicarbonate de soude par litre d'eau. Pour votre cuisine ou salle de bain utilisez 1 / 2 tasse de bicarbonate de soude, 1 tasse de vinaigre dans de l'eau chaude. Vous pouvez enlever la croûte durcie d'une casserole ou d'une poêle en les remplissant avec une solution de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude par litre d'eau et en faisant bouillir le tout. Éteignez le feu, laisser refroidir la casserole et ensuite vous pourrez retirer facilement la croûte.
3
Utilisez le jus de citron pour adoucir les odeurs de votre four micro-ondes. Mettez du jus de citron dans une tasse d'eau et faites bouillir le tout dans le four micro-ondes. Laissez l'eau bouillante refroidir quelques minutes avant de sortir le bol. Ensuite, essuyez l'intérieur du four à micro-ondes avec un chiffon doux, rincez avec un chiffon humide et propre et essuyez.
4
Le citron est utilisé en magasin dans les produits qui servent à dépoussiérer vos meubles Voici comment vous pouvez faire votre propre mélange avec une partie de jus de citron et une autre d'huile d'olive. Mélangez ou agitez vigoureusement, puis appliquer le produit avec parcimonie. Si le mélange commence à se séparer, agiter de nouveau, avant de l'appliquer. Pour nettoyer du bois, laissez le produit agir pendant quelques minutes, puis essuyez avec un chiffon doux propre.
5
Le sel de table peut être utilisé pour saler votre alimentation, mais aussi pour nettoyer les percolateurs de café en le remplissant avec de l'eau, ajouter 4 cuillères à soupe de sel, puis mettre l'eau porter à ébullition. Laissez passer l'eau et laissez refroidir, puis videz-la et rincez bien. Vous pouvez enlever la rouille en frottant avec une pomme de terre pelées trempé dans du sel.

Comment nettoyer les boiseries ?





Moulures, portes, frises... Les boiseries réinvestissent nos intérieurs pour plus de raffinement ! A vous d'en prendre soin pour qu'elles gardent leur éclat le plus longtemps possible.

  • Boiseries cirées

Pour nettoyer:
- Nettoyez régulièrement vos boiseries à l'aide d'un chiffon doux pour retirer la poussière qui peut s'y accumuler.
- Si vos boiseries vous semblent trop encrassées (vous le sentirez à leur toucher poisseux), l'utilisation de White Spirit incolore ou d'essence de térébenthine est préconisée. Appliquez l'un des deux et lustrez ensuite avec un chiffon de laine.
- Evitez à tout prix les produits à base de silicone.

Pour détacher:
- La majorité des taches que vous pourriez faire sur vos boiseries peuvent disparaître en les frottant à l'aide d'un chiffon imbibé d'essence de térébenthine. Il vous faudra ensuite encaustiquer vos boiseries.
- Pour des taches d'eau, d'alcool ou de graisse, gommez-les avec un bouchon de liège.

  • Boiseries vernies

Pour nettoyer;
- Avec un chiffon doux et propre (le chiffon de laine reste l'accessoire idéal), dépoussiérez régulièrement vos boiseries.
- Pour un nettoyage en profondeur, imbibez un chiffon de popote d'ébéniste (disponible dans les rayons droguerie des grands magasins ou dans les enseignes de bricolage), d'huile de table et d'essence de térébenthine.
- Une fois nettoyées, polissez vos boiseries avec une peau de chamois.

Pour détacher:
- Pour des taches graisseuses, frottez avec du thé froid et polissez.
- Attention aux taches d'alcool, elles donnent souvent lieu à une dissolution de votre vernis. En cas de projection sur vos boiseries, retirez-les immédiatement avec du papier absorbant. Il vous faudra ensuite poncer et re-vernir.


  • Boiseries laquées

Pour nettoyer:
Dépoussiérez régulièrement vos boiseries laquées avec un chiffon humide. Essuyez tout de suite après avec un chiffon doux (en coton de préférence).

Pour détacher:
Utilisez un chiffon doux imprégné d'un mélange à part égale d'huile de lin, d'essence de térébenthine et de farine.


  • Boiseries peintes

Pour nettoyer
- Passez une éponge imprégnée d'eau savonneuse chaude, sans trop mouiller.
- Lavez toujours les boiseries peintes en commençant par le bas. Rincez-les et essuyez en partant du haut.
- Les boiseries peintes retrouvent tout leur éclat en les polissant avec un chiffon imprégné de quelques gouttes d'huile de lin.

Pour détacher
Ne grattez surtout pas les taches ! Utilisez tout simplement une éponge imprégnée d'eau savonneuse et frottez délicatement. Si besoin, repeignez.

Entretenir ses sols en béton




Les sols en béton, stars incontournables des lofts contemporains, sont par nature poreux. Leur entretien mérite donc la plus grande minutie. Tous les bons conseils pour bichonner, comme il se doit, vos sols en béton.


On oublie…
L’ammoniaque, l'eau de Javel, la soude et toute sorte d’acides sont à proscrire, sous peine d’abîmer de façon irréversible votre revêtement.
De même, on évitera de s’acharner sur une tache avec de la paille de fer ou tout autre objet susceptible de rayer le béton ou, sur le long terme, de provoquer son effritement.

Bon à savoir : pensez à vérifier le pH d’un produit d’entretien. Il doit être neutre.

Le nettoyage courant

Qu’il soit ciré, vernis ou brut, votre sol en béton s’entretient comme un carrelage. Mais comme il est naturellement poreux, les fabricants ont mis au point un savon de nettoyage spécial qui dépose à chaque lavage, un film de protection. Le sol devient antistatique, antidérapant, voire même antibactérien.
A défaut de savon spécial, sachez qu’une dose de lessive Saint-Marc additionnée d’un litre d’eau chaude fera le même effet. N’oubliez cependant pas de rincer et de sécher immédiatement, surtout si votre revêtement n’est pas traité anti-porosité.

En venir à bout des taches

La crème à récurer vient à bout de toutes les taches. Pour le gras, pensez au bicarbonate de soude dans un peu d’eau. Rincez et renouvelez l’opération jusqu’à la disparition totale de la tache. Moins agressif, le talc fera le même effet.
Pour la rouille et l’encre, recouvrez la salissure de 10 % d’acide oxalique. Laissez agir, rincez et séchez.
Enfin sachez que si malgré tout vos efforts, la tache ne part pas. Il vous faudra recourir exceptionnellement à l’acide chlorhydrique.

Bon à savoir : les pros nous l’ont assuré, au bout de quatre ans, toutes les taches disparaissent naturellement, encore faut-il être patiente !

Nettoyer son frigo





Quand faut-il le laver ?

N’attendez pas que les aliments pourrissent dans votre frigo pour passer à l’action. Car ces derniers sont en contact permanent avec la paroi de cet électroménager. Et, les bactéries (salmonelle et listeria) prolifèrent très rapidement.
Le minimum conseillé est d’un mois, mais rien ne vous empêche de renouveler l’opération tous les 15 jours.

Comment bien le laver ?

Commencez par sortir l’ensemble des aliments de votre frigo. Effectuez un tri : sont-ils encore consommables? La date de péremption est-elle dépassée ?

Pendant ce temps, dégivrez votre réfrigérateur. Ce geste vous assurera une économie d’énergie et une plus grande longévité de votre appareil. En outre, sachez qu’une couche de 4 mm de givre double votre consommation électrique.

Pour un entretien général de l’intérieur de votre frigo, optez pour une dilution de 50% de vinaigre blanc et d’eau chaude, puis un séchage avec un chiffon propre.
Vous pouvez également utiliser de l’eau de Javel en très petite quantité pour désinfecter un frigo très encrassé.

N’utilisez jamais de grattoir ou de lame de rasoir qui pourraient rayer définitivement le revêtement intérieur. Préférez une éponge douce et une brosse à dent pour récurer les joints et autres recoins pas toujours accessibles.
Bon à savoir : opérez le nettoyage de votre appareil du haut vers le bas pour ne pas salir les grilles.
Concernant l’extérieur du frigo, lisez attentivement les notices descriptives de votre appareil car le revêtement peut nécessiter un soin particulier.
Dans tous les cas, de l’eau chaude avec du savon doux fera parfaitement l’affaire. On essuie toujours avec un chiffon doux et le tour est joué !
Pour les revêtements en inox, utilisez de l’alcool ménager pour faire briller la surface.

Nettoyer un canapé en cuir




Le petit dernier vient de tacher le canapé, que faire ?
Essuyez sans attendre la tâche avec un chiffon, afin que la substance ne pénètre pas le cuir.
Si la tache n'a pas disparu, 2 options s'offrent à vous. Soit vous courrez, chez un spécialiste, vous procurer un détachant adapté à vos besoins, soit vous foncez dans la salle de bain choper le lait corporel de bébé (le vôtre, s'il est neutre marche aussi). Avec un coton vous en appliquez sur la tache, et frottez doucement. Pas de panique le lait, nourrit le cuir, tout comme il nourrit et hydrate notre peau. Normalement la tache s'estompe et disparaît.

Comment entretenir son canapé tout au long de l'année ?

  • 1 fois par semaine, avec un aspirateur, une brosse à poils souples, ou une peau de chamois (légèrement humide), dépoussiérez votre canapé.
  •  1 fois par mois, après avoir dépoussiéré votre canapé, aplliquez une crème d'entretien.
  • 1 fois par an faites le grand nettoyage ! Vous n'avez pas besoin de grand chose, un chiffon, de l'eau et un peu de savon de Marseille.
  • Non seulement vous ne craignez aucune mauvaise surprise, mais en plus vous préserverez la patine et la souplesse du cuir.
  • Vous pouvez également utiliser des kits de nettoyage, ces derniers sont vendus en grandes surfaces.

Ce qu'il faut éviter quand on veut prolonger l'espérance de vie de son canapé en cuir:

  • La lumière directe du soleil qui aura tendance à le décolorer.
  • Les sources de chaleur : radiateurs, cheminées ou poêles qui pourraient endommager le cuir et faire apparaitre de petites craquelures.
  • Avant de nettoyer votre canapé ou de vouloir enlever un tâche, tester votre produit ou solution sur une partie non visible de votre canapé.
  • Gardez-vous d'utiliser tout produit contenant un corrosif, comme les solvants, l'acétone...
  • N'utilisez pas de produits contenant de la lanoline, de l'acétone, du silicone, des solvants ou un diluant cellulosique pour le nettoyage.

Nos astuces pour une salle de bain toute propre





Des traces dans une baignoire, cela fait toujours sale. Pour ôter ces traînées de calcaire, n'utilisez pas de produit destiné aux toilettes, ni de produits trop agressifs. Préférez des produits naturels !

Versez du gros sel en couche épaisse sur les zones tachées et aspergez-les devinaigre d'alcool bouillant. Au besoin, renouvelez l’opération.

Pour nettoyer votre salle de bain, suivez nos conseils.

Enlever les traces d'anti-dérapant adhésif :

Vous aviez collé dans votre douche un anti-dérapant pour ne pas glisser dans votre baignoire ou votre douche. Mais il s’est usé et décollé... en laissant d’affreuses traces.

Pas de panique : d’abord aérez votre salle de bains, enfilez des gants voire des lunettes. Avec un pinceau, passez un produit décapant à base de chlorure de méthylène en couche épaisse. Laissez agir quelques minutes puis raclez doucement à l'aide d'une spatule. Terminez avec une éponge et un rinçage abondant.

Nettoyer sa salle de bain passe aussi par les joints de carrelage :

Quelle horreur de voir ses joints de carrelage noircir ! Contre ce fléau, une solution existe. Après avoir enfilé des gants, préparez l'un des mélanges suivants : eau et lessive Saint Marc, eau et eau de Javel, eau et potasse (un volume de potasse pour 2 à 3 volumes d'eau), eau et acide muriatique. A l’aide d’une brosse dure (type brosse à dents), frottez vos joints. Rincez abondamment, au fur et à mesure.

Et à l’avenir, pour éviter que les joints ne noircissent, passez dessus un vernistranslucide.

Faire briller vitres et miroirs pour une salle de bain toute proprette:

Pour nettoyer vos vitres et miroirs, vous pouvez utiliser une lavette microfibre propre et humide, puis réalisez un 2ème passage avec microfibre vitre. Si la surface est encrassée, ajouter quelques gouttes produit à vitre et essuyez.

Plus naturel, mais aussi efficace, passez du vinaigre chaud à l'aide d'un chiffon. Le papier journal imbibé d'alcool à brûler est aussi très efficace. Si des taches de graisse persistent sur vos vitres, frottez une tranche d'oignon aux endroits gras avant de les laver.
Pour un simple dépoussiérage, passez une microfibre spécial vitre, humide ou sèche

Pour nettoyer sa salle de bain, il faut avoir un carrelage net.

Comment entretenir un lavabo en acrylique :

Pour nettoyer les lavabos ou vasques en acryliq?ue, utilisez une éponge et un nettoyant ménager non abrasif. Rincez à l’eau puis essuyez pour éviter les marques de calcaire. N’employez jamais de poudres à récurer, de térébenthine ou d’alcool.
Une rayure ? Lustrez avec une pâte à polir liquide, après avoir passé un papier de verre très fin à l’eau. Les traces de métal s’en iront avec une brosse en nylon et un nettoyant ménager.

Le nettoyage de la salle de bain demande de soigner le carrelage :

Le carrelage se nettoie avec une éponge imbibée d'eau et de savon noir ou de détergent légèrement javellisée. N’oubliez pas de rincer. Si le carrelage est très encrassé, frottez-le avec une brosse imbibée d'eau javellisée.
Les produits pour vitres redonnent aux carrelages blancs leur éclat.
L'entretien du carrelage sera facilité si vous encaustiquez les murs carrelés avec une cire siliconée. Les carreaux prendront un aspect satiné et les taches ne pénétreront plus. Pour cela, appliquez la cire sur des carreaux propres avec un chiffon. Laissez sécher 2 ou 3 heures puis passez un chiffon sec pour faire briller.

Assainir la tuyauterie :

Si les conduites d'eau sont encrassées, utilisez de l'eau bouillante mélangée à de la soude. Si une tuyauterie est bouchée, glissez un tuyau de caoutchouc dans le tuyau d'écoulement. Reliez-le à une pompe (type pompe à matelas pneumatiques, par exemple), pompez à plusieurs reprises et le bouchon devrait partir.

Saviez-vous que :




Le programme de maintien à domicile du gouvernement du Québec peut vous donner droit a un remboursement de vos dépenses pour un service d'entretien ménager à votre résidence jusqu'à concurrence de 30%.
Il existe des programmes d'aide financière aux aînés offerts par le gouvernement du Québec dont vous pouvez bénéficier.Voici les deux conditions d'admissibilité, à savoir

  • Avoir 70 ans ou plus
    Dès le jour de vos 70 ans, vous avez droit au crédit d’impôt pour des services reçus à partir de ce jour. Si vous demandez le crédit d’impôt pour des services que vous avez commencé à recevoir avant vos 70 ans, seule la partie des dépenses touchant le jour de votre 70e anniversaire et les jours suivants donnera droit au crédit d’impôt.
     
  • Vous devez résider au Québec le 31 décembre de l’année où vous recevez des services admissibles.
Remarque:
N'oubliez pas de conserver les factures de Ménage-Poly que nous vous fournirons au cours de l'année, comme preuves dans votre déclaration d'impôt du Québec.
Nous espérons que ces informations vous aideront dans votre démarche.



Si vous recevez des indemnités de la CSST ou de la SAAQ, vous avez peut-être droit à une aide financière pour l'entretien ménager de votre domicile. Informez-vous auprès de votre agent.




jeudi 15 novembre 2012

Ménage-Poly™



Qui sommes-nous ?
Ménage-Poly a su devenir au fil des années une référence et un leader du ménage à domicile au Québec en offrant à nos clients un service de ménage à domicile qui répond à de très hauts standards de qualité. Soucieux de l'éthique et du désir d'offrir à nos clients un service des plus professionnels. La qualité du service Ménage-Poly repose essentiellement sur la sélection et la formation de notre franchisé et de son implication.

Notre mission:
Offrir un service d'entretien ménager résidentiel haut de gamme, d'une très grande qualité, le tout à un prix compétitif.

Ce qui fait la différence:
La réussite de notre formule est basée sur son image de marque et son savoir-faire exceptionnel. La standardisation de ses procédés et les normes mises de l’avant par Ménage-Poly ont permis de créer un service d’une constance et d’une qualité supérieure inégalable. La qualité du service Ménage-poly repose essentiellement sur la sélection et la formation de notre franchisé et de son implication .Nos équipes sont formées de couples qui gèrent eux-mêmes leurs affaires. Chaque membre de l’équipe se voit confier des tâches précises en fonction d’un plan de travail que vous avez personnalisé lors de la visite d’estimation.